Les cultes païens

Les cultes issus de paganisme

« L’idolâtrie ne concerne pas seulement les faux cultes du paganisme. Elle reste une tentation constante de la foi. Elle consiste à diviniser ce qui n’est pas Dieu. Il y a idolâtrie dès lors que l’homme honore et révère une créature à la place de Dieu. »

Certains cultes sont tellement ancrés dans l'Eglise (notamment le culte marial dans le catholicisme romain) que les mettre en exergue, nous expose parfois à du mépris de la part de leurs pratiquants, qui hypnotisés, ne voient pas le mal dans leurs pratiques délétères.

La réalité est que ce ne sont pas l’Église et le christianisme qui ont failli en Occident : c’est la modernité qui a vaincu. Alors convertissons-nous, en invoquant l'Esprit de Dieu, car jamais l’unité n’a été aussi urgente, et personne n’est de trop dans la lutte spirituelle contre les forces malines. Mais s’il s’agit de trouver des valeurs, des principes et une tradition dans des pratiques antiques oubliées et définitivement disparues, c’est emprunter un mauvais chemin, car le Christ seul est via, veritas et vita.

Le culte de la Vierge Marie

Si l'élection de Marie (Myriam) est unique et la grâce de Dieu qui lui a été accordée incontestable, il n'en demeure pas moins, que sa divinisation et le culte qui lui est voué sont contraires à l'enseignement biblique. Attention à ne pas s'égarer dans des doctrines pernicieuses.

Derniers commentaires

18.09 | 19:19

Bonjour votre site est très bien réalisé félicitations soyez béni richement

20.01 | 07:45

Bravo ma fille.
Ton site à la gloire de Dieu est magnifique.
Il est une aide à toutes les personnes comme moi qui sont à la recherche de réponses.
Je suis très fier de toi.
Je t'aime
Papounet

09.10 | 14:26

Merci pour tout 🙏🙏🙏

17.09 | 12:28

Très belle initiative!
Quel bonheur d'avoir son âme en amour pour le Seigneur! C'est une grâce divine qui s'alimente de l' Amour Lui-même, de la prière, du partage fraternel...Merci!

Partagez cette page