La marque de la bête

La marque de la bête et son nombre

" C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six." (Apocalypse 13.18)

L’apôtre Jean, choisi par Dieu pour écrire le livre de l’Apocalypse, vit l’avenir dans une vision. Voici ce qu’il écrivit à propos de la « bête » : « Je me tins  sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité. » (Apocalypse 13:1-2).

La prophétie biblique utilise le nom « la bête » pour décrire un futur leader puissant à la tête d’un gouvernement ou d’un empire. Le peuple de Dieu n’acceptera pas la marque de la bête et ne sera pas autorisé à commercer. Quelle est cette marque ?

Qui est la bête de l’Apocalypse?

Pour comprendre ce que représente cette bête décrite dans l’Apocalypse, il importe de consulter Daniel 7:1-8, où quatre animaux – représentant les quatre grands empires mondiaux dans l’histoire – sont décrits. Il y est question d’un lion (Babylone), d’un ours (l’empire perse), d’un léopard (l’empire gréco-macédonien) et d’un quatrième animal (l’empire romain). Le quatrième animal décrit par Daniel et par l’apôtre Jean a « dix cornes », et l’une de ses têtes est « comme blessée à mort », mais avant la fin de l’ère présente, « sa blessure mortelle [sera] guérie » (Daniel 7:7-8 ; Apocalypse 13:1-3).

Cet empire est la « bête » décrite dans l’Apocalypse. Il importe également de noter que le dirigeant" humain" de cet empire ressuscité est aussi appelé la bête (Apocalypse 19:20). La marque de la bête est la marque ou le signe identifiant cet empire. L’Apocalypse indique que le dragon donne son pouvoir et son autorité à la bête. Ce dragon est Satan, le diable (Apocalypse 12:9 ; 20:2). Satan se sert de cette bête pour diriger, séduire et asservir le monde.

Une autre bête ou "Le faux prophète"

Reportons-nous maintenant à Apocalypse 13:6. Il est écrit, dans ce passage, qu’« elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front ». Qui est cette bête qui oblige les gens à recevoir une marque sur leur main droite ou sur leur front» ? Au verset 11, nous lisons : « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon ». Ces traits décrivent un faux dirigeant religieux qui « oblig[era] la terre et ses habitants à adorer la première bête » (verset 12). Cette autre bête est appelée « le faux prophète » (Apocalypse 19:20). Cette marque – ou signe – représente une dernière renaissance de l’empire romain, au temps de la fin (l'Union Européenne). Le dirigeant religieux qui soutient la « bête » oblige les gens à l’accepter. Depuis Vatican II, le catholicisme est pollué par des doctrines progressistes dénaturant les fondations initiales sur laquelle l'Eglise de Jésus-Christ doit être basée. A noter le zèle du Pape François dans sa volonté farouche de rassembler toutes les religions sous un idéal  Œcuménique au nom de "l'amour" et de la "paix "dans le monde... Ayons toujours en tête que pendant que l'homme "fait évoluer les choses", y compris en adaptant la parole de Dieu à sa guise, Dieu lui est constant, il est le même, hier, aujourd'hui et demain. La connaissance de la Parole de Dieu ne doit pas être une option pour les Chrétiens mais un devoir. Elle constitue une véritable arme.  "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants" (Osée 4:6)

Cette marque représente la désobéissance envers Dieu

La marque de la bête scindera les gens en deux groupes; l’un d’eux acceptant ladite marque, et l’autre la rejetant. L’apôtre Jean a écrit : « Un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau » (Apocalypse 14:9-10). Cela indique que ceux qui reçoivent cette marque de la bête souffriront énormément. Le verset 12 décrit un groupe de gens qui ne recevront pas cette marque : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ». Il est question des saints de Dieu. Lorsque l’Éternel montra aux anciens Israélites comment observer les Jours des Pains sans levain, il précisa que cet acte d’obéissance à sa Loi serait pour eux, pour chacun, « comme un signe sur ta main » (Exode 13:9). La marque de la bête représente donc la désobéissance aux commandements de Dieu et le rejet de la foi de Jésus. D’après l’Apocalypse, ceux qui reçoivent la marque de la bête subissent les sept derniers fléaux, tandis que les saints, obéissants, sont décrits comme ayant « vaincu la bête » (Apocalypse 15:2). Ces personnes fidèles à l’Éternel recevront la vie éternelle et régneront avec Christ à son Second Avènement (Apocalypse 20:4).

Que représente la marque de la bête?

Comme nous l’avons vu précédemment, ce signe particulier identifiera ceux qui peuvent officiellement faire des affaires. Quiconque a cette marque sera capable d’acheter et de vendre. La Bible révèle clairement les répercussions que cette marque aura sur ceux qui l’accepteront, ou la refuseront. Ce qu’il faut noter, c’est qu’il y a un Commandement de Dieu qui est souvent étroitement lié à l’aptitude qu’on a de faire du commerce, et qui identifie le peuple de Dieu. Sur les Dix Commandements, le Quatrième est celui qui risque le plus d’affecter notre capacité de travailler, de gagner notre vie et de faire des affaires. Ce Commandement dit : « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes » (Exode 20:8-10). On pense souvent que le jour où l’on décide de se reposer ne fait aucune différence. Or, pour Dieu, cela fait une énorme différence. De nos jours, il faut la foi de Jésus pour éviter de travailler le jour du sabbat et le sanctifier.

La définition biblique d’une marque

Le mot original grec traduit en français par marque dans Apocalypse 14:9 est le mot "charagma" – terme signifiant rayure, éraflure ou gravure, avec l’idée de signe (comme une marque d’esclavage) » (Strong’s Hebrew and Greek Dictionaries). Par conséquent, une marque, c’est un signe d’identification. Dans la Bible, le sabbat est appelé un signe (Exode 31:13, 17 ; Ézéchiel 20:12). Il identifie le peuple de Dieu comme un peuple saint, ou mis à part par Lui. Jésus a dit : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2:27-28). Le commandement du sabbat est toujours en vigueur de nos jours, et il identifie le peuple de Dieu. Une autre marque d’identification se trouve dans Ézéchiel. Dieu dit au prophète :

« Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent » (Ézéchiel 9 :4). Cette marque identifiait ceux qui obéissaient à Dieu et s’affligeaient des péchés commis dans la ville.

L’emplacement de la marque

Il est précisé, dans l’Apocalypse, que ceux qui recevront la marque de la bête la recevront « sur leur main droite ou sur leur front » (Apocalypse 13:16). On croit souvent qu’il s’agira d’une marque physique sur la peau, et ce pourrait effectivement être le cas. Néanmoins, le livre de l’Apocalypse contenant beaucoup de symboles, nous devons aussi nous dire qu’il est possible que ce soit là encore un langage symbolique. Dans ce dernier cas, de quoi pourrait-il s’agir ? La main droite peut symboliser nos actions, nos œuvres, notre travail. Le front peut symboliser nos motifs intérieurs, nos idées, ce que nous avons « dans la tête ». Par conséquent, la marque de la bête a affaire avec ce que nous croyons – en notre for intérieur – et avec ce que nous faisons de nos mains. Dans Deutéronome 6:8, Dieu ordonne à l’ancien Israël de lier ses commandements « comme un signe sur tes mains » et « comme des frontaux entre tes yeux ».

Cependant, le développement de l'intelligence artificielle, (IA ou AI en anglais), l'utilisation de QR codes comme moyen de paiement, ainsi que la technologie des puces RFID (implants sous-cutanés), avec tout le financement et la publicité autour, commencent à être déployés à grande échelle de manière à être acceptés insidieusement. On parle même aujourd'hui de paiement par reconnaissance faciale (déja pratiqué en Chine).  Toutes ces technologies permettraient de remplacer à terme:

-Carte vitale

-Document d'identité

-Passeport vaccinal 

-Carte bancaire

etc...

En somme, l'identité d'un individu pourrait se résumer dans une puce numérique, ce qui  faciliterai ainsi le traçage de l'être humain.  Nous comprenons mieux l'interêt des gouvernements du monde entier, incluant le nôtre, pour la "transition numérique". 

La Commission européenne a proposé le 3 juin 2021, un projet de règlement pour mettre en place une identité numérique "fiable et sécurisée" pour tous les citoyens, résidents et entreprises de l’Union européenne.

Il est d’autant plus nécessaire de prendre conscience du danger du transhumanisme que ce n’est plus aujourd’hui de la science-fiction...

Bientôt une identité numérique pour tous les européens ?

Bientôt une identité numérique pour tous les européens ?

Amazon One (prélude à la marque de la bête)

Amazon introduit son nouveau moyen de paiement ultra facilité (Amazon one), vous avez juste besoin de la paume de votre main....

Je vous invite à prendre connaissance de l'étude brillante et détaillée ci-dessous au sujet de la marque de la bête, disponible sur YouTube.

La marque de la bête expliquée

Source : https://theonoptie.org

Conclusion

La Bible indique que la marque de la bête sera imposée au monde de manière imprévue, avant le retour de Jésus-Christ sur Terre, durant la période de la grande tribulation. Les gens ne se rendront pas compte qu’il s’agit de suivre les enseignements d’un faux système politico-religieux. Dieu donne, à ceux qui lisent la Bible et la croient, un choix évident. Puissions-nous avoir la foi de Jésus et la pratiquer, pratiquer les commandements divins ! C’est le choix que nous devons faire si nous voulons éviter de recevoir la marque de la bête qui est irreversible mais recevoir la vie éternelle dans la Famille de Dieu.

Nous sommes la seule génération depuis la création du monde à avoir atteint un tel niveau de connaissance technologique ! Cette époque prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, pourrait donc très vraisemblablement être la nôtre...

Derniers commentaires

18.09 | 19:19

Bonjour votre site est très bien réalisé félicitations soyez béni richement

20.01 | 07:45

Bravo ma fille.
Ton site à la gloire de Dieu est magnifique.
Il est une aide à toutes les personnes comme moi qui sont à la recherche de réponses.
Je suis très fier de toi.
Je t'aime
Papounet

09.10 | 14:26

Merci pour tout 🙏🙏🙏

17.09 | 12:28

Très belle initiative!
Quel bonheur d'avoir son âme en amour pour le Seigneur! C'est une grâce divine qui s'alimente de l' Amour Lui-même, de la prière, du partage fraternel...Merci!

Partagez cette page