L' Eglise

La Nouvelle Alliance (celle de Dieu avec son Eglise) ne révoque pas l'alliance antérieure (Israël), mais la porte à son accomplissement. Depuis la venue de Jésus-Christ il y a 2 000 ans,  nous sommes dans une ère de grâce et elle touche à sa fin...

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."(Matthieu 28:19)

Qu'est-ce que l'Eglise / L'Epouse ? 

Il ne faut pas envisager l’Église comme un simple édifice. L’Église, c’est le peuple de Dieu. Il est très important que tous ceux qui croient en Jésus soient en communion fraternelle entre eux. C’est l’un des premiers objectifs de l’Église.

L'Eglise est l'Epouse et l'Epouse est l’Eglise, l’Assemblée de Christ.

Jésus-Christ est la tête de l'Eglise, et nous croyants, sommes le corps de l'Eglise.

Tous ceux qui sont en train de devenir entièrement libres de tout péché, comme Jésus, font partie de L’Eglise, de l’Assemblée. Ce sont ceux qui se sont engagés sur le chemin de l’abaissement qui les mènera à la nature divine. (2 Pierre 1:4) Certaines personnes peuvent avoir déjà parcouru plus de chemin que d’autres. Certains peuvent tout juste avoir commencé. Mais tous ceux qui marchent sur ce chemin sont membres du corps de Christ. Ils se préparent à être l’Epouse de Christ. Ils se préparent...

Ce sont ceux qui aiment Jésus. Ils sont ses disciples. Ce sont ceux qui souffrent parce qu’ils aspirent à être avec leur Seigneur et Maître. Ce sont ceux qui ont pris la décision de servir Jésus de tout leur cœur, de toute leur âme et de tout leur être (Le plus grand commandement de Dieu). Ce sont ceux que Jésus purifie et sanctifie, ils seront une Eglise glorieuse sans tache ni ride. En un mot, sainte.

(Ephésiens 5 : 25-27) Une épouse est quelqu’un de comparable à son époux. C’est pourquoi il est écrit en(1 Pierre 1:15) « Mais, puisque celui qui vous a appelé est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. » Ceux qui font partie de l’Epouse de Christ brilleront d’un éclat, d’une pureté et d’une sainteté comparables à la sainteté de celui qui les a appelés. « Et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » (Apocalypse 19:8). L’Epouse de Christ se prépare pour lui. Chaque seconde qu’elle a sur cette terre, elle l’utilise à se préparer pour son Epoux. Son fin lin n’est pas quelque chose qui lui a été donné pendant la fête des noces, c’est quelque chose qu’elle a fabriqué elle-même pendant son temps sur terre, en marchant dans la justice.

« Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22:14). L’Epouse est la même chose que l’Eglise, l’Assemblée, mais peu nombreux sont ceux qui sont vraiment de ce nombre. Beaucoup sont appelés mais peu sont ceux qui choisissent de répondre.

Prépare-toi

Prépare-toi ! Du verbe " se parer" : Revêtir des vêtements seyants et des ornements élégants : Se parer de ses plus beaux atours. Être orné de quelque chose. Se parer d'un titre de noblesse.

En réalité, l’épouse n’est pas un cadre d’élite composé de quelques rares chrétiens spéciaux. L’Epouse ne sera pas nombreuse, mais cela ne vient pas de ce que peu d’invitations ont été envoyées. C’est parce que peu de personnes ont choisi d’y répondre.

Si tu veux faire partie de l’épouse, tu dois répondre à cet appel et tu dois commencer à suivre Jésus sur le chemin que lui-même a parcouru. Le temps est court, mais il y a encore un temps de grâce pour que l’épouse puisse se préparer et il est encore possible de répondre à l’appel.

Le temps sur terre est un temps de fiançailles pour Jésus et son épouse. Ils ont un amour intense l’un pour l’autre, et ils aspirent à être réunis. L’épouse souhaite être auprès de Jésus, son époux céleste. Elle fera tout ce qui est possible, elle paiera, quel qu’en soit le prix, afin d’être digne de lui et d’être avec lui. Jésus viendra chercher son épouse aussitôt qu’elle sera prête.

 C’est en répondant à l’appel qui nous invite à faire partie de l’épouse qu’on fait le premier pas. C’est aussi simple que de décider : « Je veux suivre Dieu de tout mon cœur. » Le chemin à suivre est décrit en Colossiens 3: 1-17. L’épouse occupe son esprit avec les choses d’en haut. L’épouse est patiente, humble et fait tout au nom du Seigneur Jésus. La seule chose qu’elle souhaite est de hâter le jour de son retour. (2 Pierre 3: 12) .

L’épouse est tellement amoureuse de Christ qu’elle payerait n’importe quel prix pour se débarrasser de tout péché, tout ce qui n’est pas semblable à Christ. Elle rejette de telles pensées et les fait mourir. (Colossiens 3:5) Et c’est de cette manière que la vie de Christ peut se manifester en elle. De cette manière, elle devient un consolateur semblable à lui. Elle souffre de tout son être pour être avec Christ et sait que pour y parvenir, elle doit devenir semblable à lui. Pour être purifiée et sanctifiée comme il est pur, et pour être transformée selon la nature divine, à l’image de Christ. (1 Jean 3, 2-3) Seule la perfection est acceptable. Toute pensée qui n’est pas agréable à Christ est immédiatement mise à mort sur la croix ! Le péché n’est même pas envisageable pour elle ! Elle veut être avec son époux. Donc elle devient sainte comme lui-même est saint. Ce sont les œuvres justes des saints comme on le lit dans Apocalypse 19:8.

Le Lion de Judah : Les chrétiens croient que pendant que l'ancienne tribu de Lévi préparait les prêtres, celle de Juda était la tribu des rois. Jésus est considéré comme un descendant de la Tribu de Juda. On l'appelle communément

Le Lion de Judah : Les chrétiens croient que pendant que l'ancienne tribu de Lévi préparait les prêtres, celle de Juda était la tribu des rois. Jésus est considéré comme un descendant de la Tribu de Juda. On l'appelle communément "le vainqueur" et "celui qui est qualifié pour ouvrir les parchemins et les sept sceaux". Selon l'Apocalypse 5:5, Jésus était "l'Agneau sacrificiel" et le "Lion de Juda". La prophétie de la venue du Seigneur pour "juger le monde" comme le Lion de Juda est claire dans Apocalypse 5:1-5.Les Lions symbolisent le pouvoir, la férocité et la majesté 🔱C'est pour cela que Le Lion est considéré comme le roi des animaux.

" Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent." (Jean10:27)

Les noces de l’Agneau :

Enfin, lorsque l’épouse sera prête à rencontrer l’époux, Jésus reviendra pour chercher sa bien-aimée. Après tant d’années de tribulation, ils pourront enfin être réunis. Tous les cieux se réjouiront pour la célébration de cet événement et il y aura une immense fête de noces ! (Apocalypse 19: 7-8) Désormais l’épouse peut être auprès de l’époux. La longue nuit est passée. Elle a désormais été rendue parfaite. Elle est parfaitement unie avec Jésus quant à la volonté, quant au but et quant à la nature. Ils ne seront plus jamais séparés et ce, pour toute l’éternité. (1 Corinthiens 6:17) Ils se tiennent ici dans les cieux, une foule de guerriers et de héros vêtus d’un blanc pur. Une armée qui a payé le prix et qui a donné tout pour être sanctifiée, purifiée et transformée à l’image de Christ. Ils brillent d’un éclat plus puissant que le soleil, brillant avec une pureté égale à Christ lui-même. Ils sont saints. Ils sont siens. Elle est placée au-dessus des anges, au-dessus des chérubins, au-dessus de toute la création de Dieu, afin d’être un associé et une aide pour le Fils de Dieu lui-même. Les héros de l’Ancien Testament et les martyrs de la grande tribulation sont bien sûr des serviteurs de Dieu parmi d’autres et ils ont communion avec Christ. Mais l’épouse de Christ a une vocation toute particulière. Elle est assise à ses côtés, elle est égale à lui. Elle a enduré les mêmes souffrances que celles qu’il a eues sur terre et maintenant, elle reçoit sa récompense.

C’est de loin la meilleure récompense qui aie jamais été attribuée dans les cieux ou sur la terre. Elle est placée au-dessus des anges, au-dessus des chérubins, au-dessus de toute la création de Dieu, afin d’être un associé et une aide pour le Fils de Dieu même. Le travail de l’épouse sera toujours aux côtés de l’époux pour toute l’éternité. « Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. » (Apocalypse 22: 17). Elle est là, à côté de Christ, séchant les larmes et effaçant les peines. Il n'y a pas de plus grande rétribution que cela. Et se préparer pour le jour de sa venue dans une espérance fervante est le meilleur moyen d'utiliser son temps sur terre.

Soyons dignes de l'Epoux, le temps est court et la période de grâce touche à sa fin.

Le lion et l'Agneau de Juda.

Le lion et l'Agneau de Juda. "Le Lion et l'Agneau sont deux images et noms de Dieu utilisés dans les Écritures pour décrire des aspects de Jésus Christ. Les attributs physiques compris de chaque créature terrestre indiquent souvent les attributs spirituels de Jésus, qui est aussi puissant et majestueux qu'un lion et innocent comme un agneau sacrificiel." Joel Ryan

Le Lion a triomphé parce qu'il est devenu un Agneau (Apocalypse 5:6-10 ; cf. Jean 1:29). Jésus-Christ est digne parce qu'il a vécu une vie parfaite, sans péché et en versant son sang, il a vaincu le péché et la mort. Sa mort et sa résurrection ont eu pour résultat une protection pour son peuple et un royaume éternel qui honorera et adorera Dieu. Jésus, le Lion de la tribu de Juda, régnera sur ce royaume. L'agneau immolé revient en Lion triomphant en troquant sa couronne d'épines en faveur de la couronne royale. Il a déjà vaincu.

Le Lion a triomphé parce qu'il est devenu un Agneau (Apocalypse 5:6-10 ; cf. Jean 1:29). Jésus-Christ est digne parce qu'il a vécu une vie parfaite, sans péché et en versant son sang, il a vaincu le péché et la mort. Sa mort et sa résurrection ont eu pour résultat une protection pour son peuple et un royaume éternel qui honorera et adorera Dieu. Jésus, le Lion de la tribu de Juda, régnera sur ce royaume. L'agneau immolé revient en Lion triomphant en troquant sa couronne d'épines en faveur de la couronne royale. Il a déjà vaincu.

Le mariage céleste : Es-tu prêt(e)?

Le mariage céleste : Es-tu prêt(e)? "Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement". (Apocalypse 22:17)

Derniers commentaires

18.09 | 19:19

Bonjour votre site est très bien réalisé félicitations soyez béni richement

20.01 | 07:45

Bravo ma fille.
Ton site à la gloire de Dieu est magnifique.
Il est une aide à toutes les personnes comme moi qui sont à la recherche de réponses.
Je suis très fier de toi.
Je t'aime
Papounet

09.10 | 14:26

Merci pour tout 🙏🙏🙏

17.09 | 12:28

Très belle initiative!
Quel bonheur d'avoir son âme en amour pour le Seigneur! C'est une grâce divine qui s'alimente de l' Amour Lui-même, de la prière, du partage fraternel...Merci!

Partagez cette page