Israël

L’alliance que Dieu a conclue avec Israël est irrévocable. « Dieu n’est pas un homme pour mentir » (Nb 23:19 ; cf. 2 Tm 2:13). La fidélité élective permanente de Dieu exprimée dans la précédente alliance ne sera jamais démentie (Rm 9:4 ; 11:1-2).

Israël, a été appelée à être le peuple témoin de Dieu parmi les nations. C'est évident et irréfutable.

Si Dieu le permet, nous aurons bientôt l'occasion d'étudier l'identité d'Israël, à travers une étude édifiante relative à l'un des plus grands mystères de la Bible, un mystère qui nous est révélé en ces derniers jours... (lien ci-dessous vers la page dédiée) !

«Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël: ils restaureront leurs villes détruites et s’y établiront, planteront des vignes et en boiront le vin, cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol que je leur ai donné, dit l’Eternel, ton Dieu. »  (Amos 9 : 14-15)

« Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher. L’Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères. » (Deutéronome 30 : 1-5)

« Toi, Israël mon serviteur, n’aie donc pas peur, déclare le Seigneur; ne perds pas courage, toi qui descends de Jacob, car je viens te sauver de ces régions lointaines; je viens sauver tes enfants du pays où ils sont éxilés. Israël, tu retrouveras tranquillité et sécurité; on ne vous inquiétera plus. Je suis avec toi pour te sauver, déclare le Seigneur; je veux en finir avec les nations chez lesquelles je t’ai dispersé, mais non pas avec toi, bien que j’ai dû te corriger comme il fallait. Je ne pouvais tout de même pas te traiter en innocent! » (Jeremie 30 : 10-11)

Les racines hébraiques du christianisme sont indéniables et l'amour de la vérité doit nous pousser à étudier la Parole de Dieu plus en profondeur. Nous parlons souvent "d'Ancien" et de" Nouveau testament" or, ces désignations sont anti-bibliques. Jésus parlait des "Ecritures" lorsqu'il citait ce qui a été maladroitement rebaptisé "Ancien testament". L'Evangile est l'accomplissement des Ecritures et non un remplacement . Dieu est fidèle à sa Parole : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5:17).


Le titre "Ancien testament" est une fausse notion religieuse ajoutée par les Papes. Donc le "Nouveau" aussi (c'est une grave confusion avec le "nouveau sacerdoce" de Yéshoua (Jésus en hébreu) !

Les oracles et la LOI de Dieu (Torah) ont d'abbord été confiés aux Juifs. Il n'y a aucune opposition entre Israël et l'Eglise.  La théorie du remplacement d'Israël par l'Eglise est anathème !

Pour approfondir vos connaissances sous cet angle, vous pouvez vous rendre sur le site YouTube  Rencontrer Dieu dont est extraite la vidéo ci-dessous.

Israël et le destin surnaturel du peuple Juif

Source : https://www.youtube.com/user/rencontrerdieu777

« Ainsi parle YHWH-Adonaï : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d’Israël. »  (Ezéchiel 11 : 17)

Derniers commentaires

18.09 | 19:19

Bonjour votre site est très bien réalisé félicitations soyez béni richement

20.01 | 07:45

Bravo ma fille.
Ton site à la gloire de Dieu est magnifique.
Il est une aide à toutes les personnes comme moi qui sont à la recherche de réponses.
Je suis très fier de toi.
Je t'aime
Papounet

09.10 | 14:26

Merci pour tout 🙏🙏🙏

17.09 | 12:28

Très belle initiative!
Quel bonheur d'avoir son âme en amour pour le Seigneur! C'est une grâce divine qui s'alimente de l' Amour Lui-même, de la prière, du partage fraternel...Merci!

Partagez cette page