L’Apocalypse ou Révélation est un texte magnifique de l’apôtre Jean, rédigé à la fin de sa vie, vers l’an 100, sous la forme d’une lettre aux Églises d’Asie Mineure, qui vivaient des moments difficiles en raison de la persécution romaine. Énigmatique et difficile à comprendre, l’Apocalypse de Saint Jean ne cesse de susciter des interrogations et de multiples interprétations, souvent erronées – comme cela a été le cas à de nombreuses reprises tout au long de l’Histoire – à défaut de regarder attentivement la façon dont l’Église l’interprète.
L’une des images dominantes de la Bible à travers les époques est celle de quatre cavaliers semant souffrance et malheur sur la terre. Chevauchant chacun une monture au pelage différent – blanc, roux, noir et grisâtre –, ces annonciateurs de mort et de destruction hantent l’imaginaire de l’homme depuis leur apparition vers la fin du premier siècle, dans le livre de l’Apocalypse. Dans le texte grec d’origine, le sens du titre apokalupsis est "le dévoilement" ou "la révélation" de ce qui a été caché. Ce livre porte sur « les choses qui doivent arriver bientôt [rapidement] » (Apocalypse 1 : 1). Il s’agit d’une révélation de l’avenir de l’humanité au temps de la fin, dans ce qu’il produira de mauvais et, finalement, de bon. Toutefois, le livre est émaillé d’images et de symboles mystérieux, hormis les quatre cavaliers, ce qui a suscité de multiples interprétations erronées.
Je vous invite à prendre connaissance de l'étude ci-dessous des 4 cavaliers, qui m' a été révélée.
Derniers commentaires
Bonjour votre site est très bien réalisé félicitations soyez béni richement
Bravo ma fille.
Ton site à la gloire de Dieu est magnifique.
Il est une aide à toutes les personnes comme moi qui sont à la recherche de réponses.
Je suis très fier de toi.
Je t'aime
Papounet
Merci pour tout 🙏🙏🙏
Très belle initiative!
Quel bonheur d'avoir son âme en amour pour le Seigneur! C'est une grâce divine qui s'alimente de l' Amour Lui-même, de la prière, du partage fraternel...Merci!